Ouverture d'un nouveau centre de test pour le secteur d'activité Techniques de process

26 juillet 2024
Cérémonie d'ouverture officielle avec (de gauche à droite) le Dr Simon Esser (directeur du centre de test), Christian Wilhelm (maire de Sonthofen), Indra Baier-Müller (conseillère régionale du Haut-Allgäu) et Dennis Kemmann (directeur)
BHS-Sonthofen a inauguré solennellement un nouveau centre de test le 19 juillet 2024. Le centre d'essai offre des capacités élargies pour les essais en laboratoire et les essais pilotes dans le domaine d'activité Process Technology. Grâce à des technologies ultramodernes pour les étapes de processus de séparation solide-liquide, de séchage, de mélange et de réaction, les experts de BHS accompagnent les séries de tests de nos clients et peuvent réaliser ces étapes non seulement individuellement, mais également de manière combinée. Avec d'importants investissements dans l'infrastructure, l'entreprise traditionnelle poursuit résolument sa croissance au siège social. La cérémonie d'ouverture a eu lieu en présence de la conseillère régionale Indra Baier-Müller et du maire Christian Wilhelm.

Les essais en laboratoire et à l'échelle pilote sont irremplaçables pour s'assurer que la solution de procédé en question fonctionne de manière optimale et que la technologie est parfaitement adaptée au procédé. Les experts de BHS accompagnent les séries de tests de leurs clients avec un grand savoir-faire technique et définissent un scale-up qualifié de la machine de production sur la base des résultats des essais.

Avec 450 mètres carrés de surface utilisable, le nouveau centre d'essai est nettement plus grand que les locaux existants jusqu'à présent. "Jusqu'à présent, nous avons effectué des essais séparément sur deux sites - pour la technique de filtration à Sonthofen et pour la technique de mélange et de séchage à Herrsching", explique le directeur du nouveau centre d'essai, le Dr Simon Esser. "À l'avenir, nous regrouperons toute notre expertise en matière de procédés et de technologies respectives en un seul endroit. Nous obtiendrons ainsi, outre des capacités d'essai plus élevées, la possibilité de réaliser des essais combinés".

Dans de nombreux procédés de la technique des processus, un séchage thermique suit par exemple une séparation mécanique des liquides. BHS propose des appareils pour les deux étapes de processus et reproduit l'interconnexion des deux technologies sur un seul site. De plus, le nouveau centre d'essai crée les conditions idéales pour transmettre le savoir-faire en matière de technologie des procédés aux clients. Les installations et les appareils peuvent être assemblés de manière modulaire en fonction de l'objectif de l'essai et les clients peuvent participer en direct à l'essai.

Comme BHS continue d'utiliser le centre technique de Herrsching pour les essais de mélange et de séchage, l'entreprise pourra à l'avenir effectuer des essais sur les deux sites en même temps et éviter les goulots d'étranglement. Au cours des dernières années, l'entreprise a considérablement investi dans le développement du personnel et l'extension de l'infrastructure et a également renforcé ses capacités d'essai et de vente en Chine, en Inde et aux États-Unis afin de permettre des essais en laboratoire et des essais pilotes pour un large éventail d'applications. 

BHS-Sonthofen poursuit sa croissance

Derrière le centre d'essai se cache un engagement clair de l'entreprise envers son siège social de Sonthofen. « Nos essais en laboratoire et nos essais pilotes exigent une grande compétence technique - et nous la trouvons en Allemagne. Actuellement, nous employons douze ingénieurs, neuf techniciens et deux laborantines au centre d'essai », déclare le directeur Dennis Kemmann en commentant l'augmentation des effectifs. Au total, plus de 300 personnes travaillent actuellement sur le site de Sonthofen et une quarantaine à Herrsching.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de la conseillère régionale de l'Oberallgäu, Indra Baier-Müller, du premier maire de Sonthofen, Christian Wilhelm, et de nombreux membres du conseil municipal.