Après l’étape d’incinération, les éléments non combustibles et les matériaux inertes qui ne sont plus réactifs se retrouvent sous forme de cendres. Il est possible d’en récupérer des métaux, des matériaux de construction de substitution et des minéraux pour matériaux de construction. La séparation des métaux revêt une importance toute particulière : les métaux sont une ressource de grande qualité et la partie minérale des cendres, en tant que matériau de construction de substitution, ne doit pas contenir de métaux lourds.
BHS offre des technologies innovantes de malaxage et de broyage pour le traitement des cendres brutes et le traitement fin des matières valorisables, aussi bien sous forme de solution individuelle que d’installation clé en main. Notre gamme de solutions repose sur de nombreuses années d’expérience dans le broyage par impact, la technologie de séparation et la combinaison de différents groupes. Vous profitez d’une efficience optimisée lors du concassage d’agglomérats de matériaux et de la revalorisation qui s’ensuit. Notre objectif : un rendement maximal.
L’importance des mâchefers issus de l’incinération d’ordures ménagères est toujours plus grande : la demande en matières premières métalliques croît dans le monde entier tandis que les règlementations relatives à la mise en décharge sont plus restrictives et que les coûts de mise en décharge augmentent. La part minérale essentiellement contenue dans les mâchefers est en outre utilisée dans presque toute l’Europe pour la construction de routes. Le recyclage favorise ainsi l’approvisionnement en matières premières, ce qui entraîne une diminution des surfaces occupées par les décharges ainsi que des coûts.
Chaque mâchefer issu de l’incinération d’ordures ménagères présente sa propre composition. Différentes machines de BHS sont utilisées pour le traitement fin. La sélection et la conception varient selon la granulométrie maximale, la dimension souhaitée des matériaux et les exigences relatives au débit. Ensuite, les matériaux traités peuvent être séparés par catégorie et affinés en fonction des exigences du client.
Vous pouvez vous fier à notre savoir-faire approfondi en matière de processus et à notre solide expérience. Nous collaborons avec le client pour soumettre ses matériaux alimentés à des essais complets au sein de notre centre d’essais moderne, dans le but de développer le meilleur procédé et le concept d’installations optimal correspondant aux exigences données. Les installations sont modulaires. Cela permet une adaptation et une modernisation flexibles. Certaines parties du processus peuvent également être réalisées séparément dans le cadre d’une solution autonome.
BHS fournit des modules de malaxage sur mesure pour le conditionnement des cendres. La caractéristique unique du malaxeur continu à un arbre (MFKG) de BHS est la cuve en caoutchouc autonettoyante qui empêche la formation de dépôts sur les parois internes. Vous réduisez ainsi les temps d’arrêt et atteignez une efficience maximale.