En matière de malaxage de matériaux de construction secs, un haut niveau d’homogénéité est très important. Dans le même temps, les outils de malaxage ne doivent en aucun cas endommager les particules sensibles contenues dans les matériaux alimentés. En matière de malaxage de matériaux secs, vous pouvez faire confiance au malaxeur discontinu pour matériaux secs (type DMX). En effet, ce dernier a été spécialement développé pour les défis particuliers posés par le malaxage de mortier sec et autres matériaux de construction secs. Le DMX allie les avantages du principe de malaxage tridimensionnel à une vidange intégrale innovante.
Les techniques de malaxage à deux arbres conviennent pour toutes les compositions et offrent de nombreux avantages. La méthode de malaxage a une influence déterminante sur la qualité du mélange obtenu et sur la rentabilité du processus de fabrication. Apprenez-en davantage sur l’utilisation du malaxeur discontinu pour matériaux secs (DMX) grâce à la vidéo tournée à l’usine de mortier sec de Rethmisch GmbH.
Le DMX se fonde sur le principe éprouvé à maintes reprises de la technique de malaxage à deux arbres : de par ses propriétés de malaxage exceptionnelles, il est déjà utilisé pour diverses applications dans le domaine des matériaux secs. L’outil de malaxage sophistiqué avec ses mouvements tridimensionnels fonctionne parfaitement avec des vitesses de rotation moins élevées, et ce, en fournissant des résultats de malaxage encore meilleurs. La vitesse de rotation plus faible permet de préserver entièrement les structures granulaires des composants sensibles comme la perlite, le polystyrène expansé ou encore l’argile expansée.
Deux grandes trappes de vidange étanches permettent une vidange intégrale optimale en cas de changements réguliers de matériaux à malaxer. Pour la production en masse de produits restant toujours les mêmes, la variante « Monogate » avec une vidange par tiroir rotatif peut être utilisée. L’outil de malaxage lisse réduit au maximum les adhérences de matériaux. En fonction de l’application, des revêtements en différents matériaux, des pales en plastique spécial, divers systèmes de surveillance et des accessoires variés sont disponibles.
Nous proposons des techniques de concassage optimales pour les sables nécessaires à la fabrication de mortier sec. L’impacteur à rotor (type RPM) est idéal pour fabriquer des sables de concassage cubiques de haute qualité. La courbe granulométrique reste constante pendant toute la durée de vie des outils. Même les excédents de grains de moins de 4 millimètres ou les matériaux de retour sont efficacement traités.