Dans le monde entier, les clients font confiance aux techniques de BHS quand il s’agit de malaxer des mélanges à gros grains humides pour construire des barrages. Les centrales hydroélectriques fournissent plus d’un sixième de l’énergie nécessaire dans le monde – et cette part est à la hausse. Les barrages permettant de fournir cette énergie sont des ouvrages très ambitieux et impressionnants qui nécessitent des matériaux d’une qualité exceptionnelle. Fiabilité des machines, débits élevés, homogénéité parfaite : la construction de ces édifices pose des exigences énormes au niveau des techniques de malaxage du béton.
Les malaxeurs de BHS-Sonthofen permettent d’obtenir un mélange homogène constant, même avec une courte durée de malaxage. Nos malaxeurs discontinus à deux arbres (type DKX) sont conçus pour supporter un fonctionnement continu et d’importantes contraintes. Sous le nom Optilong se cache notre protection contre l’usure durable spéciale pour l’utilisation sur des chantiers de construction de barrage. Elle permet de réduire au maximum les durées de maintenance et d’arrêt de machine.
En plus des malaxeurs discontinus, nous proposons des malaxeurs continus à deux arbres. Les deux systèmes de malaxage ont fait leurs preuves dans des projets de construction de barrage en BCR dans le monde entier. Nous avons également des solutions d’installation complètes pour les processus continus.
Le barrage de Longtan se trouve sur le fleuve Hongshui He dans le sud de la Chine. Avec une hauteur de 216 mètres, cet ouvrage est le plus haut barrage construit en béton compacté au rouleau (BCR) au monde. Pour la fabrication du béton, deux malaxeurs discontinus à deux arbres de type DKX 7,0 ont été utilisés. En tout, les deux malaxeurs ont fabriqué environ six millions de mètres cubes de béton.
Dans le cadre de la construction du barrage « Dagu », à proximité de la ville tibétaine de Zangmu, six malaxeurs discontinus à deux arbres de type DKX 6.0 de BHS ont été utilisés pour fabriquer le béton utilisé pour le corps du barrage. Situé à 3 700 mètres d’altitude, il s’agit à ce jour du plus haut chantier pour lequel des malaxeurs de BHS ont été employés.