Les substances toxiques sont souvent éliminées dans des fûts en acier, des big bags ou d’autres emballages similaires. Cela permet de minimiser les fuites dans l’environnement. Les installations SMP les transforment en une masse pouvant être pompée et qu’il est ensuite possible, par exemple, d’ajouter à l’incinération. Notre savoir-faire technologique comprend aussi bien la conception que la construction d’installations BMP, avec des solutions ultra performantes.
Pour traiter par exemple des fûts en acier remplis de 200 litres de contenu toxique visqueux, la machine utilisée doit être robuste, résistante à l’usure et puissante : la cisaille rotative (type VR) de BHS, en tant que broyeur à deux arbres à faible vitesse de rotation et au couple élevé, est parfaitement armée pour relever ce défi et broie de manière optimale les matériaux alimentés encombrants en vue de la suite du processus.
Afin de transformer les matériaux broyés en un mélange pouvant être pompé et incinéré, nous utilisons le malaxeur horizontal fonctionnant en continu. Les matériaux sont ainsi non seulement mélangés de manière optimale en très peu de temps, mais il est également possible d’ajouter et de répartir de manière homogène des matières auxiliaires pour la pasteurisation et l’accélération de la combustion. Les jalons d’une capacité optimale de pompage et de combustibilité sont ainsi posés.