BHS-Sonthofen a mis au point un nouveau procédé sûr pour le recyclage efficace des batteries lithium-ion. Le processus de recyclage mécanique comprend trois étapes : le broyage, le séchage sous vide et le tri. La condensation complète le processus de séchage pour la récupération de l'électrolyte et la purification des gaz. Les trois étapes sont disponibles sous forme de modules standard. Plus de 97 % des matières premières de valeur telles que le lithium, le nickel, le cobalt et le manganèse sont récupérées. L'aluminium, le cuivre et le fer sont également recyclables.
De simples déchets ? Chaque année, un large éventail de déchets électriques et électroniques s'accumule - des vieux téléphones portables aux imprimantes en passant par les machines à café. Mais tous les déchets électroniques ne sont pas identiques, en fonction de la région et de l'origine. L'éventail des matériaux d'entrée est large. Récupérer le maximum de matières premières métalliques de valeur à l'aide d'un processus standard est un véritable défi. Grâce à un investissement continu dans le développement de nos propres technologies de recyclage, la solution de traitement pour la récupération des métaux à partir d'une large gamme de déchets électriques et électroniques a été encore améliorée. Nos solutions de traitement clés en main offrent une flexibilité optimale pour une grande variété de DEEE grâce à des essais dans notre centre de test interne et à un pré-tri intelligent. Notre solution s'adapte aux exigences du client, garantissant des concentrés de métaux et des matières premières secondaires de valeur et commercialisables.
Le broyeur universel de type NGU est un broyeur rapide à arbre unique destiné au broyage primaire et secondaire de tous les matériaux pouvant être tranchés, tels que le papier, les dossiers, les supports de données, les textiles, le bois, les câbles, les plastiques ou les emballages. Il broie les matériaux selon une granulométrie comprise entre 10 et 120 mm.
Depuis plus d’un siècle, BHS-Sonthofen développe, optimise et construit des machines de broyage robustes et innovantes, pouvant être adaptées individuellement aux conditions respectives. Le RAPAX a été développé en étroite collaboration avec un designer industriel. L’objectif était d’allier cette technique innovante à un design intelligent et à des éléments de conception fonctionnels afin de rendre le RAPAX encore plus solide et facile d’entretien. Le résultat est un déchiqueteur de conception entièrement nouvelle, à la pointe de la technologie. Extrêmement robuste, cette machine au couple élevé forme une nouvelle solution et atteint un niveau inédit de prébroyage. Avec le RAPAX, BHS-Sonthofen fait figure de référence en matière de technologie de prébroyage.
L’impacteur à rotor BHS est un concasseur à arbre vertical très performant destiné à l’industrie du recyclage. Le rotor à enclumes unique en son genre et les plaques d’usure dentées exercent de fortes sollicitations sur le produit entrant. Les matériaux composites sont broyés et séparés de façon sélective, les matériaux enchevêtrés sont isolés et la taille des produits durs et cassants est considérablement réduite. Dans le même temps, les métaux sont transformés en billes et nettoyés. Découvrez en vidéo la préparation idéale des fractions de broyage en vue de la séparation par libération de matériaux composites et la transformation en billes de métaux avec l’impacteur à rotor RPMX.
Récupération optimale du cuivre des induits et des moteurs électriques, appelés « Meatballs », grâce au broyage sélectif du Rotorshredder BHS de type RS 2018 chez un client en France. Les armatures en cuivre et moteurs électriques présents sont d’abord broyés et séparés à l’aide du RS. Ceci permet ensuite de séparer proprement les fractions d’une même sorte (par ex. cuivre, fer).
BHS-Sonthofen a développé et réalisé une installation clé en main complète destinée au traitement et à la revalorisation des métaux provenant de mâchefers issus de l’incinération d’ordures ménagères et de fractions contenant des métaux. Différentes machines de recyclage de BHS se distinguant par leur efficacité de broyage sont au cœur de ces deux chaînes de traitement.
Le Biogrinder (type RBG) de BHS sert à traiter les matières premières végétales dans les installations de biogaz afin de produire du biogaz. Dans le sud de l’Allemagne, le Biogrinder BHS broie et défibre les déchets verts issus des poubelles vertes. Ce traitement du substrat en amont permet d’accélérer la production de gaz dans le fermenteur. Dans l’ensemble, le fonctionnement de l’installation de biogaz est plus efficace et plus fiable.