Du fait de la hausse de la complexité des compositions, le malaxeur discontinu à deux arbres (DKX) se révèle de plus en plus être la solution idéale pour la fabrication de béton pour les pièces préfabriquées. Bancs de jardin design, tunnels, pièces de pont ou de canal, piliers, poteaux, bordures : les pièces préfabriquées en béton sont partout. Pour leur fabrication, une homogénéité élevée constante charge après charge est nécessaire afin que les pièces remplissent parfaitement leur mission et aient l’aspect désiré.
Une centrale à béton avec un malaxeur discontinu à deux arbres de BHS a fait ses preuves dans un projet d’ampleur de Europoles GmbH & Co. KG pour la fabrication de béton haute performance. Europoles a livré au total 618 piliers de béton blanc centrifugé haute performance pour la troisième plus grande mosquée au monde. Le constructeur de mâts, dont le siège est situé à Neumarkt en Allemagne, a fabriqué le béton pour les colonnes atteignant 34 m de haut et 34 tonnes à l’aide du malaxeur discontinu à deux arbres de la série DKX de chez BHS-Sonthofen. Pour ce faire, la centrale à béton existante de BHS-Sonthofen a été transformée et modernisée.
Les outils de malaxage garantissent des mouvements relatifs intenses dans l’ensemble du malaxeur et assurent ainsi un malaxage parfait :
Il est possible de fabriquer sans difficulté des compositions exigeantes pour les pavés en béton, le béton de parement, le béton coloré, le béton hautes performances ou encore le béton autoplaçant. Sans oublier l’usure limitée et la consommation d’énergie faible.