Une part importante de granulométrie ciblée, une usure limitée, très peu d’impuretés – nous sommes le partenaire idéal pour les opérations concernant le quartz et le verre. Nos concasseurs VSI à rotor centrifuge de la série RSMX dans la version « lit de sable » broient le verre et le quartz selon le principe éprouvé « matériaux sur matériaux ». Le rotor à deux chambres breveté réduit considérablement l’usure et donc les impuretés métalliques dans le produit fini. Le rotor est constitué uniquement de composants rapidement remplaçables.
Les particules cubiques de verre jouent un rôle important dans les peintures de signalisation réfléchissantes utilisées pour le marquage au sol. Les petits fragments de verre, obtenus par broyage de verres usagés, contenus dans la peinture réfléchissent en effet la lumière des phares des véhicules.
Le degré de réduction granulométrique peut être influencé par la vitesse de rotation de la machine. Le produit fini a une forme cubique. Avec nos clients, nous configurons la machine optimale pour chaque application, qu’il s’agisse du recyclage du verre ou du broyage de quartz.
Structure du concasseur VSI à rotor centrifuge (RSMX) avec compartiment pour substrat sablonneux.