Béton et matériaux de construction
Béton prêt à l’emploi
Béton préfabriqué
Bétons spéciaux et hautes performances
Béton pour la construction des barrages
Pavés en béton
Grès calcaire
Matériaux de construction secs
Sables et graviers
Construction de routes
Exploitation minière et minéraux
Élimination
Malaxeur
Malaxeur discontinu à deux arbres (DKX)
Malaxeur planétaire (BPX)
Malaxeur discontinu pour matériaux secs (DMX)
Malaxeur continu à deux arbres (LFK)
Malaxeur continu à un arbre (MFKG)
Système Combimix (DKXC)
Malaxeur horizontal (AVA HTC/HTK)
Malaxeur de laboratoire
Concepts d’installation
Machines d’occasion
Le premier de ces projets a été Barangaroo à Sydney, la transformation de l'ancienne zone portuaire en un quartier urbain florissant, qui comprend aujourd'hui des quartiers d'affaires, des logements et des parcs. Aujourd'hui, Barangaroo incarne la vie urbaine moderne. Les deux malaxeurs discontinus à deux arbres BHS de première classe de type DKX 6.00 ont joué un rôle décisif dans la création de logements, d'installations commerciales et de parcs publics. Grâce aux malaxeurs, il a été possible de produire en très peu de temps de grandes quantités de béton de haute qualité qui ont servi de base à cette impressionnante transformation.
Le deuxième projet qui a nécessité l'utilisation de la technique de malaxage BHS était le NorthConnex, également à Sydney. Avant ce projet de construction, le trafic routier traversait des zones résidentielles densément peuplées, ce qui entraînait des problèmes de circulation et des risques pour la sécurité. La solution a consisté à construire un double tunnel de 9 km reliant la M1 Pacific Motorway près de Wahroonga à la Hills M2 Motorway près de West Pennant Hills. La fabrication du béton pour la construction de cet ambitieux tunnel a été assurée par la performance fiable des deux DKX de BHS-Sonthofen.
Le projet phare actuel, le North-East-Link à Melbourne, poursuit l'histoire à succès des malaxeurs discontinus à deux arbres BHS. Avec un tunnel prévu de 6,5 km de long, le trafic routier doit être déplacé sous terre afin de réduire la charge de trafic. Les malaxeurs BHS éprouvés, qui ont déjà prouvé leur performance dans les projets susmentionnés, jouent ici aussi un rôle déterminant et sont prêts à produire du béton de haute qualité pour la construction du nouveau tunnel. Ce vaste programme de construction devrait être achevé en 2028.
La présence continue des deux malaxeurs discontinus à deux arbres BHS dans ces projets prestigieux est la preuve de leur longévité et de leur capacité à résister même aux projets de construction les plus exigeants. Après une durée d'utilisation éprouvée de 12 ans en Australie, BHS-Sonthofen envisage avec confiance d'autres années de succès avec ses malaxeurs fiables.