Béton et matériaux de construction
Béton prêt à l’emploi
Béton préfabriqué
Bétons spéciaux et hautes performances
Béton pour la construction des barrages
Pavés en béton
Grès calcaire
Matériaux de construction secs
Sables et graviers
Construction de routes
Exploitation minière et minéraux
Élimination
Malaxeur
Malaxeur discontinu à deux arbres (DKX)
Malaxeur planétaire (BPX)
Malaxeur discontinu pour matériaux secs (DMX)
Malaxeur continu à deux arbres (LFK)
Malaxeur continu à un arbre (MFKG)
Système Combimix (DKXC)
Malaxeur horizontal (AVA HTC/HTK)
Malaxeur de laboratoire
Concepts d’installation
Machines d’occasion
Le principal domaine d’activité de Minh Duc est la fabrication de poteaux en béton centrifugé précontraints et de poteaux carrés et les travaux industriels, de construction, de transport et d’irrigation. L’entreprise utilise déjà plusieurs malaxeurs discontinus à deux arbres BHS de différentes tailles pour la fabrication de fondations en béton pour un parc éolien off-shore. Depuis 2019, elle emploie également des malaxeurs discontinus à deux arbres de type DKXS 2,00 de BHS pour la fabrication de béton centrifugé (80 MPA Slump 4 +/- 2 cm).
La technique de malaxage à deux arbres crée des mouvements tridimensionnels de tous les matériaux alimentés. Par ailleurs, un échange intensif de matériaux a lieu dans la zone turbulente de recoupement des deux circuits de malaxage. La conception de l’entraînement permet d’utiliser les machines pour toutes les applications difficiles et garantit ainsi une sécurité de fonctionnement élevée. L’engrenage à vis sans fin pour charge lourde peut largement compenser les moments de choc comme le chargement du malaxeur ou des changements de la consistance du béton et de la granulométrie.
Le cycle de malaxage dans le malaxeur à deux arbres DKX 2,00 de BHS qui s’élève à 90 secondes est plus court d’environ 15 secondes que celui du malaxeur d’un autre fabricant que Minh Duc utilise aussi. Ce malaxeur de type 3 m³ ne peut toutefois être utilisé qu’avec des charges de 2 m³ seulement. Par conséquent, Minh Duc réalise avec le plus petit malaxeur discontinu à deux arbres de type DKX 2,00 de BHS un rendement de production de béton centrifugé plus élevé de 12 m³/h.
L’entreprise est impressionnée par les performances du malaxeur discontinu à deux arbres (DKX 2,00) de BHS-Sonthofen. L’excellente qualité des matériaux d’usure permet également des plus longues durées de vie et un intervalle de maintenance plus court, ce qui est très apprécié et confirmé par les clients.