Zehn BHS-Mischer für Chinas anspruchsvolles Pinglu-Kanal-Projekt

Janvier 2024

Aperçu des références

Projet

Production de béton RCC pour le projet de canal Pinglu.

Technologie

Huit malaxeurs discontinus à deux arbres BHS de type DKX 7.00 ainsi que deux DKX 4.00.

Lieu d'utilisation

Province de Guangxi, Chine

Secteur

Buildingmaterials

Application

Mélange de béton RCC particulièrement résistant pour la construction de deux nœuds de navigation.

Solution

Les malaxeurs discontinus à deux arbres BHS garantissent une qualité et une performance élevées pour des résultats de malaxage de première classe.

La Chine est un pays de superlatifs, ne serait-ce que par sa population : avec plus d'un milliard d'habitants et d'immenses surfaces agricoles, un approvisionnement en eau fiable est d'une importance capitale pour le pays. De nombreuses retenues et barrages stockent l'eau et assurent une distribution adaptée aux besoins, notamment en période de sécheresse ou de rationnement. Au cours des dernières décennies, la Chine a lancé à cet effet une série de grands projets. L'un des projets les plus importants actuellement est le projet du canal de Pinglu, pour lequel BHS-Sonthofen a livré huit grands malaxeurs discontinus à deux arbres BHS de type DKX 7.00 et deux autres de type DKX 4.00. Ces malaxeurs ont été installés dans le cadre d'un projet de construction d'une usine de traitement des eaux usées.

Bei dem rund 85 Meilen langen Pinglu-Kanal handelt es sich um ein groß angelegtes Infrastrukturprojekt in China. Verantwortlich für den Bau dieses Binnenwasserkanals der Klasse I für 72,7 Milliarden Yuan (10,3 Milliarden Euro), ist die China Communications Construction Company Limited („CCCC“), eines der größten Bauunternehmen der Welt. Er beginnt in der Provinz Guangxi am Xijin-Stausee in Hengzhou und endet in der Stadt Luwu im Kreis Lingshan. Nach Fertigstellung wird der Kanal den Westfluss mit den internationalen Häfen im Beibu-Golf verbinden. Er bietet nicht nur ausreichend Fahrrinne für 5.000-Tonnen-Schiffe, sondern verbindet auch die südwestlichen Regionen Chinas auf dem Seeweg miteinander. Darüber hinaus sichert er die Wasserversorgung, dient der künstlichen Bewässerung landwirtschaftlicher Flächen und gewährleistet den Hochwasserschutz in der Region. 

Béton armé pour des conditions extrêmes

Quatre malaxeurs discontinus à deux arbres BHS de type DKX 7.00 sont utilisés pour la construction de deux nœuds de communication en amont pour la navigation - le Qishi et le Madao Shipping Hub. Deux malaxeurs discontinus à deux arbres de type DKX 4.00 fournissent une capacité de malaxage supplémentaire. Choisis pour leur débit particulièrement élevé, les malaxeurs DKX de type 7.00 peuvent produire 7 m³ de béton RCC (Reinforced Cement Concrete) de haute qualité par charge, afin de répondre aux exigences spécifiques du projet. En effet, les éléments de construction en béton ne sont pas seulement soumis à d'énormes forces dues au trafic maritime, mais sont également sollicités durablement par le contact permanent avec l'eau. Grâce à la technologie de malaxage de BHS-Sonthofen, il est possible de garantir une qualité de malaxage de premier ordre pour le béton roulé et le béton sec, ce qui est décisif pour ces projets.

La commande a été passée suite aux bonnes expériences que CCCC a faites dans le passé avec la technique de malaxage de BHS-Sonthofen. Après une mise en service réussie, les deux malaxeurs sont déjà en service et fournissent au total environ 7 millions de mètres carrés de matériaux de construction pour les deux sites de Qishi et Madao.