Processus pour la récupération de métaux
Ferrailles légères
Résidus de broyage automobile (RBA)
Déchets électriques et électroniques (D3E)
Piles
Mâchefers issus de l’incinération d’ordures ménagères
Scories métalliques et d’usines sidérurgiques
Recuperation de metaux a partir de fractions fines
Processus pour les déchets industriels
Source Facility, un exploitant indien de biofermenteurs, a investi dans un Bio-Grinder pour son installation de biogaz située à proximité de Chandigarh, dans l’État du Pendjab. Avant d’opter pour une machine de BHS servant à traiter de la paille de riz, des coques de noix de coco vides et des déchets de fruits et légumes, l’entreprise a testé des solutions de broyage de fournisseurs locaux. Les résultats étaient insatisfaisants car ces machines n’étaient pas en mesure de traiter des matériaux variés. « Pour Source Facility, il était très important de pouvoir traiter une grande variété de matériaux de départ », précise N. Desai. En outre, la machine permet de réaliser aussi bien d’excellentes opérations de broyage que de défibrage, ce qui est très important dans le processus de production de biogaz.
Le biogaz est produit lors de la fermentation à l’aide des microorganismes. Plus les matériaux sont défibrés, plus la surface est peuplée de bactéries. Un rotor en étoile à rotation rapide doté d’un arbre vertical et de gros outils de broyage se trouve à l’intérieur de la machine. Avec l’homogénéisation, la machine prépare les matériaux de façon optimale pour l’étape suivante du processus.
Le Bio-Grinder a été mis en service fin 2019 et le client est très satisfait de la hausse de la production de biogaz. « Pour le moment, il n’existe que peu d’installations de biogaz en Inde, mais de nombreuses entreprises prévoient de mettre en place de nouvelles installations en raison des évolutions actuelles », poursuit N. Desai. « Avec le Bio-Grinder, BHS-Sonthofen propose une machine particulièrement durable et facile d’entretien pour un traitement efficace des substrats. »