Processus pour la récupération de métaux
Ferrailles légères
Résidus de broyage automobile (RBA)
Déchets électriques et électroniques (D3E)
Piles
Mâchefers issus de l’incinération d’ordures ménagères
Scories métalliques et d’usines sidérurgiques
Recuperation de metaux a partir de fractions fines
Processus pour les déchets industriels
Pour DHZ, le principal avantage du procédé de BHS est qu’il s’agit d’un processus de traitement à sec. Un traitement par voie humide aurait coûté cher en raison des exigences élevées en matière de traitement des eaux et des boues. BHS a fourni deux lignes complètes – du chargement aux stations de remplissage de grands sacs. Une ligne traite les matériaux avec une granulométrie comprise entre 8 et 100 mm, tandis que l’autre ligne est prévue pour le traitement fin des matériaux avec une granulométrie de 0 à 10 mm.
Un broyeur à percussion de type PM 0806 ainsi que deux impacteurs à rotor de type RPMV 1113 et RPMX 1516 de BHS-Sonthofen sont utilisés. Ces machines traitent les grains de 8 à 100 mm et prennent en charge le traitement fin des matériaux compris entre 0 et 10 mm. En outre, les installations comprennent des tamiseurs, des séparateurs zig-zag, des séparateurs à cyclone, des séparateurs magnétiques à tambour et des tables de séparation. Les installations clé en main fournies incluent également le système de convoyage, l’installation de dépoussiérage, la structure métallique, la commande et le système de visualisation.
À la fin du processus, un tri par matériau est effectué dans de grands sacs : métaux non ferreux légers et lourds, matériaux ferromagnétiques, grains supérieurs à la courbe granulométrique et poussière.