Processus pour la récupération de métaux
Ferrailles légères
Résidus de broyage automobile (RBA)
Déchets électriques et électroniques (D3E)
Piles
Mâchefers issus de l’incinération d’ordures ménagères
Scories métalliques et d’usines sidérurgiques
Recuperation de metaux a partir de fractions fines
Processus pour les déchets industriels
Tous les déchets ne se valent pas : dans le cas de ce client chinois, il s’agit principalement d’aliments non transformés provenant de cuisines et de restaurants – sans beaucoup d’huile ajoutée, mais avec une forte teneur en eau. Lorsque BHS a reçu la commande de l’exploitant de l’installation de biogaz à Xi’an, dans la province de Shaanxi située dans le nord-ouest du pays, pour la livraison de deux Biogrinders, les ingénieurs de Sonthofen se sont immédiatement mis au travail pour adapter la machine standard aux exigences du client. L’objectif était de rendre les matériaux alimentés fibreux et pâteux, condition sine qua non pour le processus de fermentation qui suivait.
Afin d’obtenir les meilleurs résultats pour la production de biogaz et un traitement sans problème avec une matière première aussi hétérogène et humide, BHS a accordé une importance particulière à l’étanchéité de la machine. De plus, des marteaux pour matériaux en Hardox ont été utilisés pour broyer et défibrer efficacement les déchets, ainsi que des barres de stator variables (les contreparties des marteaux) afin de pouvoir régler leur puissance de manière flexible. Avec ces adaptations, BHS répond aux attentes exigeantes du client en matière de technique de haute qualité : L’entreprise allemande a été choisie par le client notamment en raison du fonctionnement stable des Biogrinders et de la nature très fibreuse et pâteuse du produit final.
Après le contrôle final dans l’usine BHS chinoise de Tianjin, les Biogrinders ont été chargés sur un camion et transportés vers Xi’an La mise en service a eu lieu en octobre 2022, une fois l’installation et le rodage de l’équipement terminés. Avec une capacité d’environ 500 tonnes par jour, le potentiel de production de biogaz a été augmenté. Résultat : l’ensemble de l’installation de biogaz fonctionne de manière beaucoup plus efficace et fiable.