Processus pour la récupération de métaux
Ferrailles légères
Résidus de broyage automobile (RBA)
Déchets électriques et électroniques (D3E)
Piles
Mâchefers issus de l’incinération d’ordures ménagères
Scories métalliques et d’usines sidérurgiques
Recuperation de metaux a partir de fractions fines
Processus pour les déchets industriels
Cette année, l'accent du salon de BHS-Sonthofen était mis sur le recyclage efficace et sûr des batteries lithium-ion. Un deuxième grand thème était la récupération des métaux à partir de déchets contenant des métaux comme les déchets électriques et électroniques, les cendres d'incinération (MVA) et les résidus de broyage de l'Automotive Shredder Residue (ASR).
Le concept du salon a convaincu les visiteurs avec ses différents îlots thématiques. Sans surprise, l'IFAT 2024 a confirmé le rôle important que joue actuellement le recyclage des batteries dans le développement de solutions durables de stockage de l'énergie. Le procédé efficace et sûr développé par BHS pour le recyclage des batteries lithium-ion a suscité un intérêt exceptionnel. À l'échelle industrielle, le procédé a déjà été testé dans plusieurs références internationales. C'est surtout la présentation de modules et de cellules de batteries comme matériau d'apport qui a attiré les visiteurs.
BHS-Sonthofen s'est en outre positionné avec succès comme leader technologique pour la récupération de métaux à partir de matériaux composites contenant des métaux. Au cours des dernières années, l'entreprise a continuellement investi dans le développement afin d'améliorer encore la récupération de métaux à partir de différents matériaux d'alimentation. Les visiteurs ont pu se faire une idée du matériau d'entrée, des différents processus de traitement et du résultat du recyclage.
"Nous remercions tous ceux qui ont fait de l'IFAT 2024 une expérience formidable et nous nous réjouissons de les revoir lors des prochains événements", a commenté Daniel Zeiler, vice-président de la division Techniques de recyclage.