Processus pour la récupération de métaux
Ferrailles légères
Résidus de broyage automobile (RBA)
Déchets électriques et électroniques (D3E)
Piles
Mâchefers issus de l’incinération d’ordures ménagères
Scories métalliques et d’usines sidérurgiques
Recuperation de metaux a partir de fractions fines
Processus pour les déchets industriels
Avec le RAPAX, lancé sur le marché en 2021, BHS-Sonthofen allie design et fonctionnalité et fait passer le pré-broyage à un niveau supérieur. La machine est universelle et convient, dans ses différentes versions, au traitement des fractions métalliques, des déchets commerciaux et industriels ainsi qu'au traitement des déchets de construction.
Le développement a été réalisé en étroite collaboration avec DT Design Tech d'Ammerbruch, l'une des entreprises de design industriel les plus réputées au monde avec plus de 200 prix de design. L'objectif était avant tout de rendre la machine plus résistante et plus facile à entretenir grâce à des éléments de design fonctionnels. Le design intelligent de la machine reflète la robustesse, l'efficacité et la performance du pré-déchiqueteur. DT Design Tech a présenté le RAPAX au Good Design Award 2023.
Ce prix, décerné par le Chicago Athenaeum, musée d'architecture et de design depuis 1950, est le plus ancien prix de design au monde et a été créé par les architectes Eero Saarinen, Ray et Charles Eames et le conservateur du MoMa Edgar Kaufmann Jr. Depuis, le prix est devenu une marque de renommée internationale pour le design innovant.