Processus pour la récupération de métaux
Ferrailles légères
Résidus de broyage automobile (RBA)
Déchets électriques et électroniques (D3E)
Piles
Mâchefers issus de l’incinération d’ordures ménagères
Scories métalliques et d’usines sidérurgiques
Recuperation de metaux a partir de fractions fines
Processus pour les déchets industriels
Daniel Zeiler, originaire de Rhénanie et âgé de 48 ans, est étroitement lié à la construction de machines et d’installations dans le secteur du recyclage depuis plus de 20 ans. Il a occupé pendant plus de dix ans un poste de direction au sein d’un groupe international dans le domaine du recyclage de la ferraille et, plus récemment, il a dirigé pendant cinq ans la distribution d’une PME spécialisée dans la construction d’installations dans le domaine du recyclage du plastique. Depuis septembre 2022, Daniel Zeiler est désormais à Sonthofen en tant que vice-président de la division Techniques de recyclage de l’entreprise. « Nous avons des tâches passionnantes à accomplir chez BHS : continuer à développer les nouveaux segments de marché, par exemple dans le domaine du recyclage des piles, tout en nous développant avec les produits établis, comme les procédés de traitement fin des déchets contenant des métaux. Je vois un grand potentiel dans cette intersection de produits éprouvés et de nouvelles idées - et chez BHS, le savoir-faire et l’esprit d’innovation nécessaires pour développer de nouvelles solutions pour le secteur », affirme Daniel Zeiler avec assurance. Le directeur général Dennis Kemmann approuve : « Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Monsieur Zeiler un collègue qui assure avec beaucoup de plaisir et d’engagement la continuité de la division Techniques de recyclage et qui, en même temps, continue à développer avec nous la position de BHS sur le marché. »
Une stratégie orientée vers l’avenir et un nouvel interlocuteur - avec une continuité garantie
BHS-Sonthofen a connu quelques nouveautés ces dernières années. Il s’agissait notamment de se concentrer sur certaines divisions, qui sont désormais encore mieux adaptées aux besoins spécifiques des groupes cibles respectifs, mais aussi de compléter systématiquement la gamme de produits et de services. Alfred Weber, qui prend aujourd’hui une retraite bien méritée, a joué dès le début un rôle important dans cette évolution. Lorsqu’il a commencé à travailler chez BHS il y a 20 ans dans la distribution - à l’époque dans la division commerciale Machines de construction et techniques spéciales de malaxage - le secteur du recyclage de l’entreprise n’en était qu’à ses débuts. À partir de 2007, il a ensuite été responsable de la distribution pour ce secteur. « Le défi consistait tout d’abord à mettre en place le réseau de distribution des machines et solutions de recyclage à partir de zéro », rapporte l’ouvrier qualifié en chimie et en technique des procédés.
« Monsieur Weber a contribué de manière décisive à ce que BHS soit aujourd’hui une référence dans le secteur du recyclage », explique Dennis Kemmann pour résumer la carrière d’Alfred Weber dans l’entreprise, puis il ajoute : « Nous le remercions chaleureusement pour son travail et son engagement au cours des deux dernières décennies ».